Manifestation contre l'austérité
Manifestation contre l’austérité – Manifestation contre l’austérité à Paris

Manifestations contre l'austérité dans les villes de France

Des manifestations se sont organisées partout en France contre la "politique d'austérité du gouvernement Valls" et la "répression accrue des mouvements sociaux, écologiques et citoyens", sous la bannière commune du collectif 3A.

A Paris, le défilé a réuni entre 7500 personnes, selon la police, et 30 000 personnes selon le Parti de gauche (PG). A Toulouse, les manifestants étaient 2 600, selon le décompte de la police, 5.000 à 6.000 selon la CGT. D'après les organisateurs, ils étaient 200 à Strasbourg et 300 à Bordeaux. Le PG affirme que les manifestants étaient, au total, en France, près de 100 000.

"On [n'a pas élu François Hollande] pour couper dans les dépenses publiques,couvrir des bavures policières [référence à la mort de Rémi Fraisse], mépriser la vie des gens ordinaires et prétendre que c'est du courage, que de les amputer de ce qu'ils ont besoin tous les jours", a crié hier Jean-Luc Mélenchon lors de la manifestation contre l'austérité à Paris.

Mardi, le budget 2015 sera voté à l'Assemblée. Il prévoit 21 milliards d'euros d'économies par rapport à la progression naturelle de dépenses. Une austérité qui s'est déjà accrue dans la nuit de vendredi et samedi avec le vote du Sénat pour un million d'euros d'économies supplémentaires sur le budget 2015 de la Sécurité Sociale.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut