Tract manifestation logement pour tous

Manifestation pour le logement ce samedi place des Terreaux

Un grand rassemblement régional pour alerter sur les problèmes de logement à l'approche de l'hiver est prévu ce samedi place des Terreaux, suite à un appel relayé par de nombreuses associations. D'autres actions sont prévues dans les prochains jours.

"Une manifestation pour l'arrêt des expulsions et pour un logement pour toutes et tous." Voilà le mot d'ordre du rassemblement prévu samedi après-midi place des Terreaux. Un cortège doit ensuite rallier la préfecture.

Alors que l'hiver approche, d'autres actions sont prévues afin d'alerter sur les problèmes de logement. Le collectif de Vaulx-en-Velin "Jamais sans mon toit", notamment, a annoncé un autre rassemblement mercredi 19 novembre devant la préfecture "pour dénoncer la situation des enfants qui dorment dehors". Le collectif recense au minimum 120 enfants concernés dans le Grand Lyon.

à lire également
L’association « les petites cantines », connue sur Lyon pour promouvoir la rencontre à travers le partage d’un repas, va étendre son réseau à Strasbourg, Annecy et Metz. On vous explique pourquoi les petites cantines attirent autant et pourquoi les autres villes se les arrachent.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut