Google Maps

Manifestation ce jeudi, à Lyon, pour les conditions de vie des étudiants

Deux étudiants ont tenté de se suicider depuis le début de l'année 2021 à Lyon. Nombre d'étudiants vivent très mal la situation actuelle, loin des salles de cours. A Lyon, une manifestation est organisée ce jeudi, au départ de la Manufacture des Tabacs.

"Face à l'urgence de la précarité étudiante, l'indifférence et l'inaction ne sont plus tolérables",  expliquent les organisateurs. Plusieurs organisations étudiantes appellent à une journée de mobilisation ce jeudi 21 janvier. "Nous ne supportons plus d'être la génération sacrifiée de la crise actuelle", ajoutent-ils.

Le 8 janvier, un étudiant de l'Université Jean Moulin-Lyon 3 a tenté de mettre fin à ses jours en sautant par la fenêtre à Villeurbanne (lire ici). Quatre jours plus tard, une étudiante a tenté à son tour de se défenestrer depuis sa résidence universitaire du 5e arrondissement de Lyon (lire ici).

Une manifestation est organisée ce jeudi à Lyon, avec un rendez-vous à midi à la Manufacture des Tabacs. Des manifestations sont également organisées dans d'autres villes de la région, dont Saint-Etienne et Grenoble.

Lire aussi : Etudiants à Lyon au temps du coronavirus : "ça ne m'étonne pas ces tentatives de suicide"

1 commentaire
  1. Limas69 - mar 19 Jan 21 à 9 h 49

    Souhaitons que cette manifestation puisse rassembler le plus grand nombre dans le calme et la sérénité ; et surtout qu'elle soit suivie d'effets positifs pour les étudiants en université qui sont les grands oubliés des dispositifs d'aides financières durant la pandémie.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut