(Photo by PHILIPPE HUGUEN / AFP)

Lyon : une étudiante a tenté de se défenestrer dans le 5e arrondissement mardi soir

Les drames étudiants se succèdent à Lyon. Dans la nuit de vendredi à samedi, un étudiant de l’université Lyon 3 s’est défenestré du 4e étage de sa résidence universitaire à Villeurbanne. Mardi soir, c'est une étudiante qui a tenté de se défenestrer dans une résidence étudiante du 5e arrondissement de Lyon.

D'après Le Progrès, l'intervention de témoins aurait évité un nouveau drame mardi soir dans le 5e arrondissement de Lyon. "Elle a été prise en charge par les pompiers et conduite à l’hôpital", a confirmé le Crous de Lyon au quotidien régional.

Le week-end dernier, après le drame à Villeurbanne, Éric Carpano, le président de l’université Lyon 3 avait envoyé un mail aux étudiants et enseignants de l'université, rappelant que "la fermeture des universités, les cours à distance, l’arrêt des activités sportives, culturelles et festives ont favorisé l’isolement et la détresse psychologique. La situation économique a précipité les plus fragiles dans la précarité. Un drame humain se joue que nous ne devons pas occulter".

Lire aussi : Lyon : un étudiant entre la vie et la mort après avoir tenté de se suicider

1 commentaire
  1. JANUS - mer 13 Jan 21 à 10 h 00

    Sans commentaire sur le nouveau monde.

    Signaler un commentaire inapproprié

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut