Manifestation à Lyon du 6 février : quelles lignes TCL perturbées ?

Mercredi, la manifestation aux flambeaux à Lyon a réuni 3 000 personnes selon les organisateurs, 700 selon la police. Ce jeudi, l'intersyndicale contre la réforme des retraites organise un nouveau cortège. Quelles lignes TCL seront perturbées par la manifestation ?

Nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites à Lyon, après la retraite aux flambeaux de mercredi. Ce jeudi, le cortège revient sous une forme plus classique. Ainsi, les manifestants se retrouveront à partir de 11h à hauteur de la Manufacture des Tabacs. Ils s'élanceront à partir de 11h30 sur le cours Gambetta, puis le pont de la Guillotière. L'accès par la rue de la Barre est toujours interdit suite à un arrêté préfectoral. Ils passeront donc par la place Antonin Poncet pour terminer sur la place Bellecour.

Plusieurs perturbations à prévoir

La circulation automobile sera difficile, voire impossible sur ces secteurs à partir de 11h. Par ailleurs, plusieurs lignes du réseau TCL seront limitées ou déviées comme les C4, C7, C9, C10, C11, C12, C14, C20 et C20E, C25, 27, 35, 40, 69, S1.

De plus, le tramway T1 devrait circuler en deux parties distinctes lorsque le cortège arrivera à sa hauteur à Guillotière. Enfin, les stations de métro, Guillotière ou Bellecour pourraient être fermées temporairement si les forces de l'ordre en font la demande.

à lire également
Façade du QG de Gérard Collomb à Lyon après le passage de Greenpeace
Ce mercredi matin, la façade du QG de campagne de Gérard Collomb à Lyon a été redécorée par Greenpeace. L'OGN lui demande de s'engager dans la lutte contre la pollution et d'abandonner le projet "écocide" et "climaticide" de l'Anneau des sciences. 

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut