Manif des agriculteurs à Lyon, secteurs à éviter, un hélicoptère sur place

Le gros des perturbations commence à apparaître Lyon suite à la manifestation des agriculteurs en ville.

Mise à jour à 16h : le tunnel de Fourviere est à nouveau ouvert en direction de Marseille. De même, plusieurs routes sont ainsi coupées comme le quai Jean Moulin, quai du Rhône rive gauche depuis le pont Morand jusqu'au pont Wilson, la rue Servient est également fermée, tout comme la rue de Bonnel. Onlymoov conseille d'éviter le Presqu'île et le troisième arrondissement de Lyon jusqu'en fin de journée.

Mise à jour à 12h23 : les axes A6 et A7 sont également perturbés par des opérations escargots. Un hélicoptère de la police est actuellement en vol au-dessus de la ville.

Lire aussi : Lyon : attention aux pneus sur les routes laissées par les agriculteurs

Les agriculteurs commencent à arriver à Lyon. Selon la police, plusieurs secteurs sont désormais à éviter : "quai Augagneur, avenue de Saxe, rue Servient, rue de Bonnel, rue Rabelais, ainsi que les entrée de Lyon, notamment la porte de la Doua". Par ailleurs, du côté du réseau TCL, les lignes T1, C3, C4, C9, C13 sud, C14, 27 sont également perturbées sur le secteur préfecture.

Un périmètre a été mis en place où il est interdit de circuler et de stationner, il est délimité par les artères suivantes : cours de la Liberté, rue Rabelais, avenue de Saxe et rue Part-Dieu.

3 commentaires
  1. Georges Marchais - 22 octobre 2019

    Oui ils sont venus manifester contre les agriculteurs du nord qui s'enrichissent en sous louant leurs terres aux Belges. Non bien sur faut pas réver !

    Faites une recherche : "La sous-location de terres dans le Nord, business juteux des agriculteurs" c'est une enquete france Info.

    Vous allez pas être déçus !

  2. Galapiat - 22 octobre 2019

    de mémoire , FNSEA, qui a appelée à voter pour les partisans du CETA, de l'Europe, etc, bref tous ce qu'ils rejettent, sauf les subventions. Petites exploitations très impactées, mais céréaliers, viticulteurs surement pas à plaindre.

  3. Georges Marchais - 22 octobre 2019

    et voilà ils ont bien amené leurs pneus.
    Voir article du progres.

    Quelle honte ces gens

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut