Lyon : attention aux pneus sur les routes laissées par les agriculteurs

Les cortèges des agriculteurs ont laissé plusieurs obstacles sur les routes de l'agglomération. Automobilistes et cyclistes sont invités à rester prudents.

Lundi matin, il fallait faire attention aux arbres et branches sur les routes de la métropole de Lyon. Ce mardi, ce sont les pneus qui peuvent gêner la circulation. En effet, les agriculteurs ont convergé vers la préfecture du Rhône ce mardi 22 octobre lors d'une opération visant à bloquer la ville. Les différents cortèges qui sont partis de la périphérie de l'agglomération se sont arrêtés à plusieurs reprises, déversant des pneus sur les routes et aménagements cyclables. Même si les services de la ville s'appliquent à enlever les obstacles le plus rapidement possibles, il reste encore de nombreux pneus présents sur certains secteurs. De même, les cyclistes sont obligés de se rabattre dans la circulation classique.

La préfecture du Rhône invite les usagers de la route à éviter la Presqu'île et les quais du Rhône, le temps que ces obstacles soient déblayés. Restez prudents si vous roulez dans ces secteurs.

3 commentaires
  1. vieux caladois - 22 octobre 2019

    en effet depuis que l'ensilage avec pneu est interdit ils ne savent plus quoi en faire..

  2. Abolition_de_la_monnaie - 22 octobre 2019

    La FNSEA est l'organisation très puissante qui réunit des "exploitants agricoles", donc ils 'exploitent' l'environnement.
    Des pneus ? Des pesticides ? Des fongicides ? Des locations de terres ? (merci GM pour l'info)
    Qu'importe ! Et maintenant, ils se plaignent de ce "bashing" qui n'en est pas vraiment un.
    Mais comme ils peuvent "affamer" les populations s'ils arrêtent de fournir... et bien les politiciens sont pieds et poings liés.

  3. Georges Marchais - 22 octobre 2019

    Il faut récupérer tous ces pneus et les mettre dans leurs champs. Non mais !
    Et à partir de maintenant plus d'aide pour eux en cas de sécheresse !

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut