Malgré l'explosion, Lyon honorera bien l'Asvel féminin

Gérard Collomb a décidé de maintenir la soirée prévue à l'hôtel de Ville ce samedi, pour célébrer le premier titre de championnes de France des basketteues de l'Asvel féminin.

"Touchée en plein coeur", selon les mots de son maire, Lyon souhaite maintenir la cérémonie prévue, ce samedi soir, à l'hôtel de ville en l'honneur de ses championnes de basket. Les joueuses de l'Asvel, qui se sont imposées en finale cette semaine contre celles de Montpellier-Lattes, seront reçues dans la sobriété, "par respect pour les victimes de l’attaque de la rue Victor Hugo et leurs familles". Une annonce qui intervient alors que la préfecture vient d'annoncer le renforcement de la vigilance des organisateurs de manifestations accueillant du public et des exploitants d’établissements (lire ici). Le dispositif encadrant les manifestations a également été renforcé. Une autre cérémonie était prévue dans la journée à la Métropole. David Kimelfeld a préféré l'annuler.

Tout savoir sur l'explosion du colis piégé rue Victor Hugo, à Lyon

à lire également
David Kimelfeld en meeting à Lyon © Antoine Merlet
Ce mercredi soir, David Kimelfeld tenait son premier meeting officiel en tant que candidat à la présidence de la métropole. Trois jours après le choix de La République en Marche d'investir Gérard Collomb, l'actuel président de la métropole a apporté la preuve que sa dynamique n'était en rien émoussée. Il a réuni autour de lui près de 1 000 personnes.
d'heure en heure

d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut