Ma télé à moi par Claire Carthonnet

Elle prépare ses premières expositions à Lyon. A la fois boulimique et anorexique de TV elle avoue pouvoir la regarder toute la journée. Mais cet été, elle a souvent préféré flâner dans la ville calme : " la TV c'était surtout le soir pour m'abrutir, pour m'endormir". Pour Lyon Capitale, elle raconte sa TV de l'été.

Mes programmes préférés
"J'ai regardé surtout les actualités sur LCI et I-TV. Et la chaîne Voyages pour les vacances que je ne me suis pas payées. Ca me donne des idées pour une autre année. C'est un billet d'avion à moindres frais. J'aime bien quand ils vont dans une ville, qu'ils racontent son histoire, qu'ils partent à la rencontre des gens, des artistes. J'ai découvert des coins de Marrakech que je ne connaissais pas. Il y avait aussi un sujet sur Lisbonne, moi qui rêve depuis longtemps d'aller au Portugal, surtout pour prendre des photos. Elle donne l'impression d'une vieille ville. Je me souviens d'une espèce de tramway funiculaire, un truc sans âge, très rigolo. Ca donne envie d'aller découvrir. Ah oui, il y eu aussi C dans l'air, qui a continué pendant tout l'été. Le remplaçant d'Yves Calvi était moins bon que lui mais l'émission est très bien faite."

Ce qui m'a énervée
"Les émissions de TV-réalité. Koh Lanta, Secret Story. Il n' y avait plus que ça. Pourtant j'aimais bien regarder avant. Le premier Loft, j'avais adoré. Mais maintenant le casting est trop mal fait. Les candidats sont toujours profilés de la même manière : une blonde, une nana délurée, un macho... Trop typés ! Le concept s'use. Il m'arrive de voir des redif' le soir vers 1 ou 2 heures du matin."

Mes émissions de la rentrée
"Je vais retouver mes émissions politiques et culturelles préférées : Guillaume Durand, FOG, et Yves Calvi dans Mots Croisés. Ensuite on va se laisser prendre par les séries américaines. Cet été j'ai bien aimé Heroes. Les Experts de Miami, ça commence à s'user. Mais Lost j'adore. Ou Prison Break. Je trouve que c'est très bien fait. La plupart du temps, d'ailleurs, je ne les regarde pas à la TV, je télécharge"

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut