© Antoine Merlet

Lyon : vol de téléphone à l'arraché à la station de métro Bellecour

Mardi 8 juin, vers 23h45, deux individus ont violemment dérobé le téléphone d'un jeune homme à la station de métro Bellecour, dans le 2e arrondissement de Lyon.

Dans la nuit de mardi à mercredi, un jeune homme s'est fait voler, de manière violente, son téléphone par deux hommes âgés de 16 et 18 ans à la station de métro Bellecour. Le plus jeune tenait les portes de la rame, tandis que son aîné arrachait le téléphone des mains de son propriétaire.

Des agents TCL sont finalement parvenus à récupérer le mobile, mettant en fuite les deux suspects. Ils ont été interpellés plus tard par un équipage de police d'Oullins, grâce à l'aide d'un témoin. L'exploitation des caméras de surveillance a permis de les confondre, ils étaient tous deux connus des services de police. Lors de son audition, le jeune mineur n'a pas voulu reconnaître sa participation au méfait, malgré les dires de son comparse.

Sur décision du parquet de Lyon, le premier, étant mineur, a été laissé libre, mais le second a été présenté au tribunal judiciaire de Lyon, ce mercredi 9 juin, en comparution immédiate.

Lire aussi : Lyon : il force à 8 reprises les portes du même hôtel dans le 7e arrondissement

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut