Crédit : Sytral

Lyon : visiter le chantier du prolongement métro B, voici comment faire

Ce n'est pas tous les jours qu'on perce un nouveau métro à Lyon. Fin octobre, il sera possible de visiter le chantier de prolongement du métro B lors d'une journée portes ouvertes, mais les places sont limitées. Voici comment en profiter.

Du 25 au 27 octobre 2019, 30 000 personnes vont pouvoir visiter le chantier du prolongement du métro B qui doit relier Oullins à Saint-Genis-Laval Hôpitaux Sud en 2023.

Lors de cette journée portes ouvertes, il sera ainsi possible de découvrir les coulisses d'un projet hors norme, mais aussi le tunnelier. Les lieux seront accessibles de 9h30 à 17h30 grâce à des navettes bus qui partiront de gare d'Oullins.

Pour en profiter, il faudra impérativement s'inscrire gratuitement en ligne à partir du 30 septembre sur la plateforme dédiée : www.jpometrob.fr.

Dépêchez-vous, même si le chiffre de 30 000 places peut paraître important, cette visite devrait rencontrer un vif succès.

à lire également
Vendredi 21 février, le conseil du Sytral vote pour la résiliation du contrat Rhônexpress. Le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld, exulte. Après plus d'une heure de débats et de doutes, il sait qu'il aura les douze voix requises pour faire passer cette mesure sans possible retour en arrière. Lors du vote final, il lève les deux bras faisant le V de la victoire. À côté de lui, Gérard Collomb croise les bras. La mine sombre, il est KO. Son ancien dauphin, devenu dissident, vient de porter un coup à sa conception du modèle lyonnais.
1 commentaire
  1. Georges Marchais - 27 septembre 2019

    C'est pas un nouveau métro mais un prolongement.

    Ensuite visiter un métro non merci, on y passe déjà assez de temps en semaine entassés comme du bétail.

    Feraient mieux de s'occuper des pickpockets !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut