Canicule
© tim douet

Lyon : vague de chaleur en approche

Des températures caniculaires sont annoncées à Lyon pour la semaine prochaine, avec un pic à 41°C jeudi.

A Lyon, la fin du mois de juin sera caniculaire. Dès ce dimanche, la vague de chaleur commencera avec 31°C pour enfler à 34°C lundi, jusqu'à atteindre 41°C jeudi. Entre lundi et jeudi, les températures tourneront autour de 38°C. Face à cette vague de chaleur, la préfecture a activé un dispositif de veille saisonnière de niveau 1 depuis le 1er juin et jusqu'au 15 septembre pour mobiliser les professionnels de santé en prévision des risques sanitaires. Il est également demandé aux communes d'identifier les personnes les plus vulnérables : les personnes âgées de plus de 65 ans, isoles, handicapées ou fragiles.

Pour le moment, la préfecture ne parle pas de "canicule" mais "d'épisode de fortes chaleurs". En revanche, si les températures dépassent les seuils de 20°C la nuit et 34°C la journée pendant trois jours et trois nuits, la préfecture pourrait placer le département du Rhône en "alerte canicule". Mais sur les réseaux sociaux, les internautes parlent déjà d'une nouvelle canicule similaire à celle de 2003 qui avait causé la mort de près de 19 000 personnes en France. Des Lyonnais s'inquiètent déjà de cette vague de chaleur :


La préfecture et la police se veulent rassurantes et communiquent sur les réflexes à adopter pour supporter la chaleur, spécialement pour les personnes fragiles : femmes enceintes, enfants, personnes âgées ou malades.

à lire également
Gérard Collomb lance sa campagne des municipales 2020
Gérard Collomb est officiellement entré dans la campagne des métropolitaines ce samedi matin. Dans son discours de clôture, devant 500 personnes, à la fin d’une réunion de travail qui avait des airs de meeting, le maire de Lyon a tenté de se poser en candidat écologiste tout en rappelant sa fibre très économique.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut