© Charlotte Santana

Lyon : une pétition pour soutenir la mise en œuvre du métro E

Gerbert Rambaud, conseiller municipal Debout la France de Vaugneray, a lancé une pétition pour défendre le métro E. Un projet qui ne semble pas être une priorité du nouveau président écologique de la métropole, Bruno Bernard.

Le métro E doit relier d’ici 2030 le centre-ville et l’Ouest lyonnais. Un premier tracé retenu va de Tassin Alaï jusqu’à Bellecour, mais des études supplémentaires évoquent, avec insistance, un terminus à Part-Dieu. Seulement voilà, durant la campagne, sans enterrer le projet, l’écologiste Bruno Bernard ne s’est pas montré des plus convaincu par le métro E.

Le conseiller municipal Gerbert Rambaud voit dans le positionnement vague du nouveau président de la métropole un projet "abandonné par EELV". L’élu a lancé une pétition, le 9 juillet, sur change.org. Il appelle à "une mobilisation des habitants de l’Ouest, mais aussi des habitants de Lyon", une mobilisation qui doit aller "au-delà des convictions politiques de chacun". À l’heure où ces lignes sont écrites, elle a réuni 372 signataires.

La pétition est disponible ici. 

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut