Lyon : une éclipse partielle de Lune aura lieu à 19h23

Une éclipse partielle de Lune aura lieu aujourd'hui entre 19h23 et 21h18. L'apogée du phénomène se produira à 20h20, et Lyon fait partie des villes les mieux placées pour admirer le spectacle.

En début de soirée, la Lune la Terre et le soleil vont presque s'aligner, provoquant une éclipse de Lune. La Lune va passer dans le cône d'ombre de la Terre, ce qui aura pour conséquence de cacher une partie du satellite, la rendant invisible. Au maximum, 25 % de la lune devraient s'ombrager en ce début de soirée. Le phénomène est visible depuis toute l'Europe, mais en France les spécialistes conseillent l'est du pays pour un meilleur point de vue. Pour observer l'éclipse, pas besoin de lunettes. Il vous faudra simplement tourner le dos au coucher du soleil, et regarder la lune s'élever dans le ciel.

à lire également
Une femme blessée le 9 février dernier par un tir de lanceur de balle de défense (LBD) lors d’une manifestation de Gilets jaunes, avait saisi en référé le tribunal administratif de Lyon pour faire interdire cette arme. Les juges ont rejeté ce vendredi sa demande.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut