Logo L214

Lyon : une action pour dénoncer le broyage des poussins

L'association de protection animale L214 organise une mise en scène à Lyon ce vendredi, rue de la République, de 11h30 à 12h30. L'objectif est de dénoncer la mise à mort systématique des poussins de sexe masculin dans les élevages.

L'association française de défense des animaux L214 organise une mise en scène ce vendredi, à proximité de l'arrêt de métro Cordeliers, afin de sensibiliser les passants aux méthodes d'élevage des poules pondeuses. Les poussins de sexe masculin de la souche des poules pondeuses sont en effet systématiquement triés dans la phase de "sexage", avant d'être abandonnés à leur sort.

La mise en scène consiste à présenter aux passants des peluches de poussins à côté de hachoirs à viande. La scène est accompagnée de panneaux et d'images de poussins de sexe masculin abandonnés à leur sort. Pour Brigitte Gothière, directrice de L214, les images du film "sont un véritable cauchemar qui inspire une profonde indignation". L'association espère ainsi révéler aux passants le vrai visage de l'élevage de poules pondeuses, et de montrer "le gouffre existant entre élevage fantasmé et réalité".

Cette action fait suite au dévoilement par l'association d'une vidéo montrant le sort réservé aux individus mâles dans un couvoir breton, étouffés, malmenés et même broyés. En une semaine, la vidéo a cumulé 300 000 vues sur les réseaux sociaux.

Faire défiler vers le haut