Tramway ©Robin FAVIER 5

Lyon : un tramway déraille à cause d’une voiture, T2 et T5 perturbés

Un accident de la circulation entre un tramway et une voiture a eu lieu ce vendredi matin. Les lignes T2 et T5 sont actuellement perturbés.

Un accident de la circulation entre une rame de tramway et un véhicule a eu lieu ce vendredi matin dans le secteur Les Alizées. Le conducteur de la voiture serait en tort. Le choc a provoqué le déraillement du tramway. En conséquence, la ligne T2 circule de Perrache à Bron Hôtel de Ville puis de Porte des Alpes à Saint-Priest Bel-Air. Les stations de Les Alizés à  Europe - Université ne sont plus desservies dans les deux sens de circulation. La reprise de la circulation normale est estimée à 12h30.

Le tramway T5 est lui aussi impacté par cet incident et est totalement occupé. Des bus relais entre Hôtel de Ville Bron et Eurexpo vont être mis en place. La reprise de la circulation normale est là aussi estimée à 12h30.

Selon nos informations, il n'y a pas de blessés. Il s'agit du troisième déraillement de tramway en moins d'une semaine à Lyon. À chaque fois, les accidents ont été causés par des accrochages avec des automobilistes. 

à lire également
Faire défiler vers le haut