Incidents place Bellecour à Lyon après la finale de coupe du monde France-Croatie © ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Lyon : un supporter blessé par un tir de flashball dimanche soir

Dimanche dernier, après le match de Coupe du monde, un supporter de 17 ans a perdu son œil gauche des suites d'un tir de flashball. Une enquête a été ouverte par la police des polices pour éclaircir le sujet.

L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a ouvert une enquête sur un tir de flashball qui aurait grièvement blessé Joachim au visage, selon France 3. Le jeune homme âgé de 17 ans a pu témoigner sur son lit d'hôpital, bien qu'encore choqué par ce qu'il s'est passé. Il a reconnu avoir lancé quelques projectiles sur les forces de l'ordre et aurait été repéré par sa grande taille. Après le match, les policiers ont tiré des gaz lacrymogènes et cela a créé un mouvement de foule. Joachim, au milieu de la place Bellecour, a aidé une maman avec une poussette en détresse avant de se retourner et de recevoir un projectile dans son œil gauche. L'orbite éclatée, Joachim a perdu l'usage de son œil et devra attendre un spécialiste de la reconstruction faciale pour se faire opérer. Son avocat Me Tallent a porté plainte contre X et cherche des témoignages et vidéos pour reconstituer la scène.

à lire également
Gérard Collomb en visite officielle à Lyon, en septembre 2017 © Tim Douet
Sous le feu des critiques après le meurtre d'Adrien Perez à Meylan, la première adjointe à la municipalité de Grenoble a mis en cause le refus de Gérard Collomb d'expérimenter la police de sécurité du quotidien dans sa ville.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut