Lyon : un salon du ramadan à Eurexpo

Le "mois saint" pour les musulmans est à l’honneur au Parc des expositions Eurexpo Lyon-Chassieu. Le salon des Nuits du ramadan aura lieu tous les week-ends du 19 juin au 12 juillet 2015. Conférences, ventes de produits, animations et espaces de prières sont notamment prévus.

Le Parc des expositions Eurexpo Lyon-Chassieu accueille la deuxième édition des Nuits du ramadan, un évènement entièrement dédié "au mois saint" pour les musulmans. Tous les vendredis, samedis et dimanches du 19 juin au 12 juillet 2015, entre 18h et 3h du matin, plus de 100 stands répartis sur 11 000 mètres carrés seront installés.

Au programme : animations culturelles et spirituelles réparties dans différents espaces, conférences, concours, stands de vente de produits locaux et orientaux, de prêt-à-porter, ainsi qu’un point restauration pour rompre le jeûne. Un espace de prière est également prévu. L’entrée est fixée à 5 euros en plein tarif, 3,50 euros en prévente sur Internet, et libre pour les moins de 12 ans. Le vendredi 19 juin, elle sera gratuite pour tous, après avoir complété le formulaire sur le site de l’évènement.

Cette année, le ramadan devrait débuter autour du 18 juin (lire ici : Quand commencera le ramadan en France ?).

à lire également
Foire de Lyon
La Foire de Lyon vient d'ouvrir ses portes à Eurexpo. Si vous avez envie de vous y rendre, voici dix commandements à suivre pour repartir l'esprit tranquille et éviter certaines techniques de vente. 1) Ne pas payer, tu tenteras "8 euros l’entrée pour acheter des choses, c’est cher", chaque année la phrase revient et beaucoup […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut