© Tim Douet

Lyon : un rassemblement en soutien aux manifestants chiliens ce dimanche

En soutien à l’énorme vague de contestation qui a actuellement lieu dans leur pays d’origine, les chiliens de Lyon ont décidé de se mobiliser ce dimanche 27 octobre.

Alors qu’ils étaient ce samedi près d’un million à manifester à Santiago, la capitale du Chili, les expatriés chiliens vivant à Lyon ainsi que des sympathisants aux manifestants ont décidé d’organiser un rassemblement ce dimanche 27 octobre. Contre les inégalités sociales, contre la répression policière et surtout pour soutenir les manifestants sur place, plusieurs mouvements lyonnais défileront devant le Palais de justice du 5e arrondissement demain. Selon nos confrères de Franceinfo, près de 200 personnes sont attendues devant les 24 colonnes.

à lire également
Vendredi 21 février, le conseil du Sytral vote pour la résiliation du contrat Rhônexpress. Le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld, exulte. Après plus d'une heure de débats et de doutes, il sait qu'il aura les douze voix requises pour faire passer cette mesure sans possible retour en arrière. Lors du vote final, il lève les deux bras faisant le V de la victoire. À côté de lui, Gérard Collomb croise les bras. La mine sombre, il est KO. Son ancien dauphin, devenu dissident, vient de porter un coup à sa conception du modèle lyonnais.
1 commentaire
  1. Galapiat - 27 octobre 2019

    Que peut le peuple de France même si nous sommes conscient de ce qui les touche.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut