Police gare Part-Dieu Lyon
© Sylvian Baudry

Lyon : un prêtre octogénaire frappé et dépouillé à la Part-Dieu

Ce touriste américain a fait confiance à une personne qui en a profiter pour l'agresser et le détrousser.

Abuser de la confiance en son prochain d'un prêtre pour le détrousser. C'était le plan d'un homme peu scrupuleux qui a agressé un prêtre américain de 82 ans ce vendredi à la Part-Dieu. Le religieux venait de descendre de son train et de se lancer à la recherche de son hôtel quand un homme l'aborde pour lui proposer son aide. Ce dernier conduit alors l'octogénaire dans un des coin isolé du quartier qui entoure la gare et le frappe violemment avant de lui voler sa sacoche, explique Le Progrès, qui rapporte l'information.

Le visage tuméfié, le prêtre a été pris en charge dans un hôpital lyonnais où il a reçu plusieurs points de suture. Il a pu passer la nuit à l'hôpital. Depouillé de son passeport, de ses billets et de son argent, l'octogénaire s'est trouvé fort dépourvu. Le Progrès raconte que les policiers lyonnais se sont alors démenés pour trouver une solution en contactant l'ambassade et que le Novotel de la Part-Dieu où il devait passer la nuit de vendredi , lui a finalement offert celle de samedi.

à lire également
Elles devaient être deux "two", au final, il n'y en a qu'une seule. La première pierre de la tour To-Lyon est posée ce 9 septembre. D'une hauteur de 170 mètres, ce bâtiment ne devrait pas manquer de relancer le débat autour d'une Part-Dieu très "minérale".
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut