© Tim Douet

Lyon : un peu plus de TER mardi, mais toujours beaucoup de trains en moins

La grève SNCF se poursuit. Ce mardi, ce sera le 6e jour de mobilisation en France et dans le Rhône. Le trafic est toujours fortement perturbé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

La grève continue. Pour le 6e jour de suite. Mardi, 1 TER sur 8 circulera dans la région. 1 TER sur 13 fonctionnait lundi. Légère amélioration. Mais cela reste très peu. "Nous recommandons aux voyageurs qui le peuvent de reporter leur déplacement ou de privilégier d'autres modes de déplacement", explique la SNCF.

Du côté des TGV, c'est quasiment le même trafic que lundi. Avec là aussi énormément de perturbation. Avec 1 train sur 5 en moyenne. 1 TGV sur 4 circule de Lyon en direction de Paris (6 TGV contre 24 en temps normal), 1 TGV sur 7 de Lyon circule pour aller à Marseille (2 sur 15) et 1 TGV sur 5 de Lyon circule pour aller à Montpellier (2 trains sur 10).

Pour compenser les perturbations, la SNCF renforce son réseau d’autocars avec la commande de 594 autocars pour la journée de mardi.

à lire également
Circulation à Lyon la nuit © Tim Douet
Nouvel épisode de pic de pollution à Lyon avec la mise en place de la circulation différenciée. Néanmoins, comme pour la ZFE, les contrôles resteront réalisés par les policiers. Une autre solution existe, mais qui osera la porter ?
Faire défiler vers le haut