panneau_radar

Lyon : un nouveau radar installé sur l’A6 près d’un chantier

La préfecture du Rhône vient d'annoncer l'installation d'un nouveau radar sur l'autoroute A6 pour sécuriser un chantier. 

Alors que des travaux sont en cours sur l’autoroute A6 à l’entrée nord de Lyon à hauteur de la commune de Dardilly, la préfecture du Rhône a annoncé l'installation d'un radar pour “sécuriser le chantier”. Ce “radar autonome” a été mis en place “en concertation avec la métropole de Lyon”. Il sera actif de la fin du mois de juillet au 30 août, date de fin des travaux.

Cet équipement vise à garantir le respect de la vitesse maximale qui a été abaissée de 20 km/h (passant de 90 km/h à 70 km/h) au niveau du chantier. Il permettra de contrôler la vitesse alternativement dans les 2 sens de circulation”, assurent les services de l'état. “Cette mesure de sécurisation vise à garantir la sécurité des usagers aux abords des travaux ainsi que celle des agents travaillant sur ces chantiers. La préfète invite les usagers de la route à la plus grande vigilance aux abords du chantier ainsi qu’au respect du Code de la route et de ses règles de sécurité”, a conclu la préfecture. 

à lire également
Les deux journées d'expérimentation de piétonnisation en semaine à Lyon auront permis de livrer un constat implacable : à l'inverse des samedis, ce mercredi et jeudi, les piétons n'étaient pas les bienvenus au milieu de la route. Les conducteurs n'ont pas lâché leur domaine.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut