Palais de justice de Lyon - Balance
© Tim Douet

Lyon : un jeune condamné à six mois de prison après des violences urbaines à la Duchère

Au mois de mars dernier, l’accident de scooter d’un jeune de La Duchère, dans le 9e arrondissement de Lyon, avait entraîné des violences urbaines dans le quartier. Un homme de 20 ans était jugé vendredi en comparution immédiate. Il a été condamné à de la prison ferme. 

Des incidents urbains dans le quartier de La Duchère (Lyon 9e), au mois de mars dernier, avaient fait quatre blessés parmi les forces de l’ordre. Des véhicules avaient également été incendiés, des commerces dégradés et du mobilier détérioré. Le soir même, plusieurs individus avaient été interpellés. L’enquête conduite par les services de police a permis d’identifier d’autres suspects, dont un jeune de 20 ans, qui a avoué sa participation aux événements lors de son audition. 

À l’issue de sa comparution immédiate, ce vendredi 25 juin, il a été condamné à six mois de prison ferme avec mandat de dépôt, pour "participation avec arme à un attroupement par une personne dissimulant volontairement son visage afin de ne pas être identifiée".

Deux autres suspects attendus devant la justice

Pour rappel, un mineur, qui a reconnu sa présence sur place doit être présenté à un juge des enfants en vue de sa mise en examen. Enfin, un complice, accusé d'avoir filmé les violences pour les diffuser sur les réseaux sociaux, sera jugé en septembre 2022.

À lire aussi : Lyon : violences urbaines à La Duchère : "ils voulaient nous tuer"

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut