(Photo by DENIS CHARLET / AFP)

Lyon : un homme suspecté de pédophilie, de plus de 30 agressions sexuelles sur des garçons âgés de 10 à 15 ans

MàJ. Un quinquagénaire, ancien bénévole de la Croix-Rouge, arrêté lundi 31 mai à Périgueux en Dordogne, a confié à la justice avoir commis plus de 30 agressions sexuelles sur des garçons âgés de 10 à 15 ans. Des faits qui se seraient déroulés principalement dans le département du Rhône. Le parquet de Lyon a requis son placement en détention provisoire.

Article mis à jour le 2 juin à 14h20

Selon les informations recueillies par Sud-Ouest, cet individu âgé de 56 ans a de lui-même avoué les faits, qui se seraient déroulés principalement dans le département du Rhône pendant 17 ans, de 1999 à 2016.

A la suite du dépôt de plainte de deux victimes en 2019, les investigations diligentées par la sûreté départementale du Rhône avaient permis l’identification et la localisation du mis en cause sur la commune de Périgueux, commune qu’il avait rejointe après son départ de Lyon 3 années auparavant.

Le quinquagénaire a ensuite avoué les faits lors de sa garde à vue à Périgueux, alors que du contenu pédopornographique a également été retrouvé sur ses ordinateurs. Il expliquait avoir occupé à cette époque des fonctions bénévoles au sein de la Croix Rouge, activité qui lui avait permis d’entrer en contact avec les victimes. Ils les invitait à son domicile et leur faisait consommer des produits stupéfiants et de l’alcool avant de commettre des faits d’agressions sexuelles. Sur la base de ces déclarations, d'autres victimes pourraient être identifiées.

Le Parquet de Lyon confirme l'ouverture d’une information judiciaire contre cet homme, dont le casier judiciaire ne fait état d'aucune autre condamnation, des chefs d’agressions sexuelles et de viols aggravés commis entre 1993 et 1999 sur ces deux victimes mineurs dans le Rhône.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut