Lyon : un éboulement perturbe la ligne entre Lyon et Le Puy-en-Velay

Un éboulement a coupé la ligne Lyon/Saint-Étienne/Firminy/ Le Puy-en-Velay le 6 août dernier. Depuis, le trafic TER est coupé sur une partie de cet axe.

Depuis la nuit du 6 août, le trafic de trains est interrompu entre Firminy et Le Puy-en-Velay sur la ligne en provenance de Lyon. En cause, un éboulement sur les voies survenues à Aurec-sur-Loire. Une expertise technique devrait avoir lieu avant que la SNCF puisse donner une date de retour à la normale. Durant le temps des travaux, des bus vont circuler entre Firminy et Le Puy-en-Velay. Pour les voyageurs qui viennent de Lyon via la ligne Lyon-Saint-Etienne, les nouveaux horaires sont disponibles sur le site de la SNCF (ici). À noter, les TER continuent de circuler entre ces deux dernières villes. 

à lire également
Gare SNCF TER Lyon TGV
Peu de trains circuleront demain et lundi en région Auvergne-Rhône-Alpes, en raison d'une grève nationale contre la réforme des retraites. La SNCF recommande de limiter les déplacements.
3 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - 14 août 2019

    Entre le manque de budget pour l'entretien et le dérèglement climatique (qui soit disant n'existe pas pour certains), ce genre d'incident n'est pas près de s'arrêter.
    Pendant ce temps, la voiture et les cars sont privilégiés...

  2. Galapiat - 14 août 2019

    quand Abo analyse un évènement faite lui confiance, pour moitié il a raison , manque de budget , pour le reste la folie reprend le dessus !!!!!

    1. Abolition_de_la_monnaie - 15 août 2019

      Ah bon ? La voiture ne continue pas d'être privilégiée ? Combien de pubs chaque jour sur toutes les chaînes de télé, et combien de pub pour le train ou le vélo ? Vous croyez que c'est neutre ?
      On continue de construire des autoroutes en France alors qu'on abandonne des lignes de train.
      Les cars Macron ont poussé à transférer des transports humains du train vers la route.
      Bref,
      la partie "folie" dont vous parlez, est peut-être simplement VOTRE décalage avec la réalité. :o)

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut