météo ciel nuage soleil pluie
Vue de lyon © Tim Douet

Lyon : un chat sauvé par une greffe de rein, une première en France

C’est une première en France. Un chat âgé de 3 ans, Tara, a été sauvé à Saint-Didier-au-Mont-d’Or, près de Lyon, grâce à une greffe de rein. L’opération s’est déroulée le 31 mai dernier.

La greffe était la seule solution pour le sauver. Et cela a marché. Grâce à une greffe de rein, un chat âgé de 3 ans, Tara, a été sauvé à Saint-Didier-au-Mont-d’Or, près de Lyon, révèle 20 Minutes. C’est la première fois en France qu’une greffe de rein est réalisée sur un chat.

Des chirurgiens urologues de Lyon ont ainsi aidé des vétérinaires pour réaliser une transplantation rénale sur un chat le 31 mai dernier. Une opération de ce type, possible aux Etats-Unis dans certaines cliniques vétérinaires, coûte environ 5 000 euros.

à lire également
Gérard Collomb lance sa campagne des municipales 2020
Gérard Collomb est officiellement entré dans la campagne des métropolitaines ce samedi matin. Dans son discours de clôture, devant 500 personnes, à la fin d’une réunion de travail qui avait des airs de meeting, le maire de Lyon a tenté de se poser en candidat écologiste tout en rappelant sa fibre très économique.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut