météo ciel nuage soleil pluie
Vue de lyon © Tim Douet

Lyon : un chat sauvé par une greffe de rein, une première en France

C’est une première en France. Un chat âgé de 3 ans, Tara, a été sauvé à Saint-Didier-au-Mont-d’Or, près de Lyon, grâce à une greffe de rein. L’opération s’est déroulée le 31 mai dernier.

La greffe était la seule solution pour le sauver. Et cela a marché. Grâce à une greffe de rein, un chat âgé de 3 ans, Tara, a été sauvé à Saint-Didier-au-Mont-d’Or, près de Lyon, révèle 20 Minutes. C’est la première fois en France qu’une greffe de rein est réalisée sur un chat.

Des chirurgiens urologues de Lyon ont ainsi aidé des vétérinaires pour réaliser une transplantation rénale sur un chat le 31 mai dernier. Une opération de ce type, possible aux Etats-Unis dans certaines cliniques vétérinaires, coûte environ 5 000 euros.

à lire également
Vendredi 21 février, le conseil du Sytral vote pour la résiliation du contrat Rhônexpress. Le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld, exulte. Après plus d'une heure de débats et de doutes, il sait qu'il aura les douze voix requises pour faire passer cette mesure sans possible retour en arrière. Lors du vote final, il lève les deux bras faisant le V de la victoire. À côté de lui, Gérard Collomb croise les bras. La mine sombre, il est KO. Son ancien dauphin, devenu dissident, vient de porter un coup à sa conception du modèle lyonnais.
Faire défiler vers le haut