© Tim Douet

Lyon : un avocat se fait payer avec de l’argent issu de vols

Hier vendredi 7 décembre, six personnes étaient jugées à Lyon pour une affaire de recel d’objets volés. Un avocat a été condamné.

C’est un dossier qui remonte à près de huit ans. Selon Lyon Mag, plusieurs personnes ont été condamnées pour un business plutôt juteux. Ils volaient des objets et se servaient de l’argent récolté pour le prêter à des personnes en besoin d’avocat. L’avocat lui-même aurait facilité le contact entre le receleur et les emprunteurs. A l’époque, une centaine d’objets volés (bijoux, statues) ont été retrouvés dans la caravane du receleur, âgé d’une soixantaine d’années au moment des faits.

Une affaire qui a valu à l’avocat une interdiction de pratiquer de trois ans, dont dix-huit avec sursis, émise par ses confrères.

Jugé hier à Lyon, l’avocat a été condamné à quinze mois de prison avec sursis, et à une amende de 25 000 euros. L’interdiction de pratiquer requise par le parquet n’a pas été retenue par le tribunal. Le receleur quant à lui a écopé de cinq ans de prison, dont deux avec sursis et de 40 000 euros d’amende.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut