Lyon : trois alertes au colis suspect en deux heures

En l’espace de deux heures, ce sont trois alertes au colis suspect qui ont été déclenchées à Lyon, ce mercredi matin.

Mercredi, les alertes au colis suspect se sont multipliées à Lyon : trois en l'espace de deux heures. Il était 8h40 lorsque le premier périmètre de sécurité a été dressé, autour du tribunal de grande instance de Lyon, dans le 3e arrondissement, relate Le Progrès dans son édition de ce jeudi. Le trafic a été dévié, les piétons repoussés et les arrêts de tramway à proximité plus desservis. En cause, une enveloppe suspecte, entourée de film cellophane, qui dépassait de la boîte aux lettres du procureur de la République. Les démineurs qui sont intervenus sur place ont rapidement écarté tout risque : l'enveloppe ne contenait que des documents. Fin de l'alerte à 9h20.

Un sac à la Part-Dieu

Mais il n'aura pas fallu attendre bien longtemps avant que la deuxième alerte ne soit donnée, à 9h25 au centre commercial de la Part-Dieu, où un sac suspect a été découvert au dernier étage. Il s'agissait en fait du sac d'un ouvrier qui travaillait sur le chantier de rénovation d'une boutique.

La troisième alerte a eu lieu à 10h30, à la station Jet-d’Eau/Mendès-France, sur la ligne de tramway T4. Selon Le Progrès, deux sacs de randonnée auraient été laissés là sans surveillance. Ils ne contenaient finalement que des vêtements. Il aura tout de même fallu fermer trois magasins à proximité et couper la circulation du tramway, par précaution.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut