Gérard Collomb
©Tim Douet

Lyon - Travel Awards : “une magnifique reconnaissance” selon Collomb

Après la victoire de Lyon dans la catégorie “meilleure destination européenne du week-end” lors des World Travel Awards, Gérard Collomb a salué “une magnifique reconnaissance” pour une ville “hier considérée comme triste et refermée sur elle-même [qui est] devenue un symbole d’ouverture, de dynamisme et d’effervescence”.

"L’obtention de l’oscar de la “meilleure destination européenne du week-end” constitue une magnifique reconnaissance pour Lyon", a déclaré Gérard Collomb après la victoire de la ville ce dimanche lors des World Travel Awards. Pour le maire de Lyon, cette victoire est due à plusieurs "atouts" : "Un patrimoine exceptionnel, une offre culturelle riche, un art de vivre incomparable dont l’emblème constitue bien sûr la qualité de notre gastronomie."

"Qui aurait pensé il y a dix ans que Lyon l’emporterait face à Athènes, Dublin ou Lisbonne dans une telle compétition ? Cet oscar vient souligner combien notre agglomération a changé d’image. Oui, notre ville est devenue une destination prisée des citybreakers, un lieu où on aime venir et revenir", s'est réjoui Gérard Collomb, avant de conclure : "Hier considérée comme triste et refermée sur elle-même, elle est devenue un symbole d’ouverture, de dynamisme et d’effervescence."

La ville succède à Genève, double tenante du titre en 2014 et 2015, et devance Athènes, Dublin ou encore Lisbonne.

à lire également
Circulation à Lyon la nuit © Tim Douet
Si Gérard Collomb a fait de l'Anneau des sciences de Lyon le point central de sa campagne, un décalage semble se creuser avec les principales attentes des Lyonnais. Ce projet d'autoroute pour boucler le périphérique ne remporte pas l'adhésion selon un sondage. 
Faire défiler vers le haut