Un bus reliant l Italie et la France est immobilise depuis ce matin en gare de Lyon-Perrache. Un perimetre de securite a ete mis en place dans la gare.Ici, les policiers discutent dans le perimetre de securite. L’epidemie de Coronavirus touche actuellement le nord de l Italie. Les passagers du bus, en provenance de Milan, font l objet actuellement d une evaluation de la part de l Agence regionale de sante. Le chauffeur a lui ete evacue. Il aurait montre des signes de toux persistante. L evaluation de la situation se poursuit sur place. Lyon, France, Le 24 fevrier 2020 © Antoine Merlet

Lyon : suspicion de coronavirus dans un car à Perrache, des tests en cours

Par mesure de précaution, un conducteur de car revenant d’Italie présentant des signes de toux et de fièvre à Perrache a passé des tests pour le coronavirus ce dimanche après-midi.

mise à jour à 18h55 : fin du confinement à Perrache, les résultats ne sont pas encore connus.

Les symptômes du chauffeur de car à Perrache, de la toux et de la fièvre, sont très communs, mais revenant d’Italie, le principe de précaution s’applique. Il a passé des tests pour s’assurer qu’il ne s’agit pas du coronavirus, le résultat n’est pas encore connu.

Les passagers du bus ont reçu de la documentation rappelant les gestes simples, se laver régulièrement les mains, éternuer dans son coude, utiliser des mouchoirs à usage unique, en cas de symptômes appeler le 15 et porter un masque pour protéger les autres.

Pour éviter le moindre risque pour les passagers des lignes TCL, une dizaine de bus ne vont pas marquer l’arrêt temporairement à Perrache. Les lignes concernées sont la C19, C21, L8, L46, L49, L31, L34, L55, L60, L63. La reprise du trafic est estimée pour 18 heures.

à lire également
De nouvelles restrictions ont été annoncées ce mercredi soir pour tenter d'enrayer l'épidémie de coronavirus à Lyon. Les bars, à Lyon, devront fermer à 22h maximum dès lundi. Dès lundi, les salles de sport et les gymnases vont aussi fermer. Le point.
Faire défiler vers le haut