Métro de Lyon, la station Bellecour – Mars 2019 © Antoine Merlet
© Antoine Merlet

Lyon : surpris, les pickpockets étranglent une femme dans le métro

Deux hommes ont été arrêtés mercredi pour des agressions commises dans les stations de métro place Bellecour et Jean Macé à Lyon.

Ce mercredi à 11h, dans la station de métro Bellecour, deux individus ont essayé de dérober le téléphone dans la poche d’une usagère. Cette dernière s'en rendait compte et repoussait les voleurs. Pris la main dans le sac, l'un des deux a alors saisi par le cou la victime et faisait mine de l’étrangler quand le second lui portait un coup de tête. Alertés par le 17, les policiers effectuaient un rapide rapprochement avec une agression similaire un peu plus tôt vers 10h à la station de métro Jean Macé.

Là encore deux suspects avaient porté des coups de poing à un homme après avoir tenté de lui dérober des effets personnels. Les deux hommes ont été arrêtés. Il s’agit d’un Lyonnais de 25 ans (25 antécédents judiciaires) et d’un Franchevillois du même âge (15 antécédents judiciaires). Ils ont été formellement identifiés par les victimes, dont les ITT ne sont pour l’heure pas connues. En garde à vue, le duo a reconnu les faits reprochés. Ils vont être présentés au parquet aujourd'hui en comparution immédiate. 

à lire également
6 commentaires
  1. Galapiat - 6 mars 2020

    il devient urgent de rouvrir les carrières pour casser des , on y mangera fonction de son activité.

  2. JANUS - 6 mars 2020

    25 + 15 antécédents judiciaires à eux 2. Bravo, stop ou encore !

  3. ifoyaka - 6 mars 2020

    Surprenant voir dingue.On nous apprend que l'un à eu déja 25 et l'autre 15 antécédents judiciaire et ils sont en liberté.Il faut combien de condamnation pour mettre ces gens en prison.Quelle est la fonction de ces juges irresponsables qui n'appliquent mème pas la loi.

  4. Tic - 6 mars 2020

    Si on pouvait d'un claquement de doigts faire disparaitre à jamais ces individus qui ne sont que nuisance et danger pour les autres.

    1. Xela - 7 mars 2020

      Je suis d'accord avec vous, toutefois ne pensez vous pas que cela est plus complexe qu'il n'y paraît ? Peut-être n'y a t'il pas suffisamment de place en prison pour toutes ces personnes ? Cela veut il dire qu'il faudrait en construire de nouvelles ? Mettre en place d'autres formes de condamnations ou travailler davantage en amont par l'éducation ?

  5. phlb69 - 6 mars 2020

    Entièrement d accord on appelle ça des Inutiles et nuisibles sociaux....la baguette magique pour les zapper à jamais dans le néant cosmos ou plus terre à terre rétablir le bagne...mais qui osera...j ai bcp voyagé et ya des tas de pays où je rêve de m expatrier car la France devient invivable avec son laxisme judiciaire de gauche bien-pensante...j admire par contre le travail de nos policiers et gendarmes que détruisent à chaque fois les scandaleuses décisions de justice ou on défend les voyous agresseurs et jamais les victimes...pauvre France

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut