Lyon : suicide sur la ligne D de métro

Un sexagénaire s'est donné la mort ce lundi matin dans l’ascenseur de la station Monplaisir-Lumière, dans le 3e arrondissement.

L'alerte a été donnée vers 7h30, hier matin, à la découverte d'un corps inerte dans l’ascenseur de la station Monplaisir-Lumière. A leur arrivée sur les lieux les pompiers ont tenté de réanimer la victime, en vain. Un médecin du SAMU a constaté le décès de l'homme de 67 ans qui, selon toute vraisemblance venait de mettre fin à ses jours.

Une balle dans la tête et une lettre d'adieux

Un pistolet automatique de calibre 7,65 a été retrouvé à côté de la dépouille, dont le crâne a été traversé par une balle. La lettre d'adieux adressée par le sexagénaire à son ex-femme vient accréditer la thèse du suicide.

Un périmètre de sécurité a été mis en place pour permettre le travail des pompiers et de la police mais le trafic de la ligne D n'en a pas été affecté.

à lire également
Pompiers
Un corps sans vie a été retrouvé mercredi à côté d'une voiture calcinée à Chevaline, en Haute-Savoie, presque huit ans jour pour jour après la tuerie dans le même secteur. Mais il n'y aurait aucun lien avec la tuerie.
Faire défiler vers le haut