Lyon seulement 7e ville préférée des Français

Le bonheur ne serait pas à Lyon. Selon une étude commandée par l’Observatoire du bonheur, la capitale des Gaules n’arrive qu’à la 7e position des villes françaises où il fait bon vivre.

Elle a été devancée par Bordeaux, Montpellier et même Paris ! La ville de Lyon a été classée à la 7e position des villes préférées des Français, selon une étude de l'Observatoire du bonheur. Un résultat peu flatteur pour la métropole.

À la question “Où aimeriez-vous vivre dans l'idéal ?” seulement 9 % des personnes interrogées ont mentionné Lyon. Elles ont opté à 19 % pour Bordeaux, arrivée en 1re position, suivie de Montpellier (15 %) et de Nantes et Toulouse, ex-aequo à 12 %. Viennent ensuite Nice (11 %) et Paris (10 %), qui n'arrive qu'à la 6e position.

Cette étude "Bonheur et urbanisme" réalisée par le CSA a été commandée par l'Observatoire du bonheur, lequel est financé par la marque Coca-Cola. Ce sondage, réalisé sur un échantillon de 1011 personnes, révèle tout de même que 80 % des Français vivant en ville sont heureux. Ils opteraient surtout pour des grandes villes, mais dans l'idéal situées dans le sud de la France. "Ce sont des villes proches du littoral, où le climat est agréable, la vie réputée douce et sympathique", commente pour Le Parisien Jean-Pierre Ternaux, coordinateur de l'Observatoire du bonheur. Les quelques brises ressenties entre Rhône et Saône n'auront visiblement pas suffi.

5 commentaires
  1. Olivier - lun 29 Juin 15 à 17 h 02

    L'observatoire du bonheur en France.. Merci super soda !

  2. Olivier - lun 29 Juin 15 à 17 h 04

    Un observatoire du bonheur en France : merci super soda !

  3. yorko69 - lun 29 Juin 15 à 18 h 36

    Les sondés (comme le coordinateur de l'étude) ont des problèmes avec la géographie : ni Bordeaux, ni Nantes et encore moins Toulouse ne sont 'proches du littoral' ! Seule Montpellier en est proche (à 10 km) avec Nice, bien sûr.

  4. Juste Monavis - lun 29 Juin 15 à 20 h 58

    Je crains fort que Fourviere, l'autoroute au milieu de la ville et Feyzin ne serve d'épouvantail. Ca a été le cas pour moi avant d'être Lyonnais. On a qu'une seule chance de faire une bonne première impression. C'est dommage, pas bien fouillé comme commentaire, mais c'est certainement vrai...

  5. mais enfin! - mar 30 Juin 15 à 0 h 21

    7e ville 'préférée des Français' Mais enfin! C'est un classement a la majorité relative.Et la majorité absolue vous en faites quoi? Comment la première ville de ce classement peut elle être la préférée 'des Français' avec 19% de suffrages? Et pourquoi Lyon ne serait elle pas cette ville 'préférée' des Français puisque cette étude de donne pas la somme de votes pour un deuxième choix? (ou 3eme,4eme etc) Et si les 72% de sondés qui ne choisissent ni bordeaux ni Lyon en premier choix préféraient malgré tout Lyon a bordeaux en deuxième choix ,comment classeriez vous notre ville? Ces assez affligeant de voir que des journalistes tombent dans le panneau a chaque fois et nous pondent ce type d'article,titrés de cette façons! Un peu de professionnalisme s'il vous plait

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut