Lyon seulement 7e ville préférée des Français

Le bonheur ne serait pas à Lyon. Selon une étude commandée par l’Observatoire du bonheur, la capitale des Gaules n’arrive qu’à la 7e position des villes françaises où il fait bon vivre.

Elle a été devancée par Bordeaux, Montpellier et même Paris ! La ville de Lyon a été classée à la 7e position des villes préférées des Français, selon une étude de l'Observatoire du bonheur. Un résultat peu flatteur pour la métropole.

À la question “Où aimeriez-vous vivre dans l'idéal ?” seulement 9 % des personnes interrogées ont mentionné Lyon. Elles ont opté à 19 % pour Bordeaux, arrivée en 1re position, suivie de Montpellier (15 %) et de Nantes et Toulouse, ex-aequo à 12 %. Viennent ensuite Nice (11 %) et Paris (10 %), qui n'arrive qu'à la 6e position.

Cette étude "Bonheur et urbanisme" réalisée par le CSA a été commandée par l'Observatoire du bonheur, lequel est financé par la marque Coca-Cola. Ce sondage, réalisé sur un échantillon de 1011 personnes, révèle tout de même que 80 % des Français vivant en ville sont heureux. Ils opteraient surtout pour des grandes villes, mais dans l'idéal situées dans le sud de la France. "Ce sont des villes proches du littoral, où le climat est agréable, la vie réputée douce et sympathique", commente pour Le Parisien Jean-Pierre Ternaux, coordinateur de l'Observatoire du bonheur. Les quelques brises ressenties entre Rhône et Saône n'auront visiblement pas suffi.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut