Acte XIII de la mobilisation des Gilets jaunes à Lyon (©Antoine Sillières)

Lyon : sept Gilets Jaunes présentés à un juge ce lundi

Sur les vingt-et-une personnes interpellées ce samedi, sept seront présentées à un juge ce lundi 11 février.

L’acte XIII du rassemblement des Gilets Jaunes s’est déroulé dans une atmosphère très tendue ce samedi 9 février à Lyon. Annoncé comme un rassemblement régional, l’événement organisé à Lyon a réuni près de 3 500 manifestants. Sous haute-tension, forces de l’ordre et manifestants ont eu plusieurs altercations qui ont conduit à l’interpellation de vingt-et-une personnes.

Parmi elles, dix-neuf ont été placées en garde à vue. Cinq d’entre elles seront présentées au parquet en comparution immédiate ce lundi. En parallèle, deux mineurs seront aujourd’hui présentés à un juge des enfants selon Le Progrès. Sept autres personnes ont été présentées à un délégué du procureur de la République, et les cinq dernières ont-elles été relâchées : leurs infractions n’ont pas été suffisamment caractérisées.

à lire également
La préfecture du Rhône a décidé d’interdire ce samedi les manifestations sur un périmètre élargi autour de la rue de la République. Dans un tweet, le préfet a rappelé que tout contrevenant s’exposait à 135€ d’amende.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut