Téléthon

Lyon se mobilise pour le Téléthon

Le Téléthon n'est pas seulement un grand marathon à la télévision pour recueillir des dons, c'est aussi des centaines de manifestations à travers la France entière. Comme beaucoup de villes, Lyon se mobilise.

C'est plus d'une cinquantaine d'activités dans le Grand Lyon que proposent les associations solidaires de l'initiative du Téléthon. Depuis 1987 l'association AFM qui lutte contre les maladies génétiques neuromusculaires, organise deux jours d'appel au don pour faire avancer la recherche médicale autour des myopathies.

À Lyon et ses alentours, il y en aura pour tous les goûts : ventes de crêpes place Charles-Beraudier (3e), kermesse et tajines au centre social Charpenne-Tonkin (Villeurbanne), ballades en voitures anciennes à Fourvière et bien d'autres.

Il est possible de réaliser un don lors de ces animations lyonnaises, sur telethon.fr, en appelant au 36 37 ou via Twitter en téléchargeant l'application S-money. 89 millions d'euros ont été collectés l'an dernier. Le chanteur Garou, parrain de cette édition, tentera de mobiliser avec tous les bénévoles pour faire mieux.

1 commentaire
  1. lyonceau - 6 décembre 2014

    Lyon se mobilise peut-être , mais ne se 'mobile' pas. D'autre part on récolte du maïs, du blé, des fruits, des pommes de terre ... mais on ne 'récolte' pas des dons. On collecte des dons ou on recueille des dons.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut