Hôtel de police © Tim Douet
© Tim Douet

Lyon : sans permis, un trafiquant arrêté dans une voiture volée avec de fausses plaques

Le suspect a été jugé en milieu de semaine et condamné à de la prison ferme. 

Un Vaudais âgé de 39 ans défavorablement connu des services de police (47 faits au casier) a été interpellé par la BAC en début de semaine pour des faits de recel de vol, usurpation de plaques, trafic de stupéfiants, défaut de permis et vol avec dégradations. 

À la suite d’investigations menées dans le 1er arrondissement de Lyon, les enquêteurs ont mis en lumière que le véhicule utilisé par le suspect a été volé le 24 septembre 2019 dans l’Ain et était faussement plaqué à l’aide d’une “doublette” usurpée à une société montpelliéraine qui déposait plainte. Il s’avérait également que le suspect était impliqué dans un vol à la roulotte perpétré le 26 mai dernier dans l'arrondissement.

Lors de son interpellation, il était découvert dans le véhicule en question une trentaine de sachets d’herbe de cannabis conditionnés pour la vente ainsi qu’une plaque d’immatriculation volée. Placé en garde à vue et auditionné, le suspect a reconnu les faits. Il a été présenté au parquet mercredi et condamné à 18 mois d’emprisonnement puis écroué. 

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut