gaypride 2017
La 22e marche des fiertés en 2017 ©Mathilde Régis

Lyon : quel parcours pour la marche des fiertés LGBTI ?

En même temps que la manifestation des Gilets jaunes, la marche des fiertés LGBTI, va avoir lieu ce samedi à Lyon dans ce qui se présente comme le plus long parcours jamais emprunté par cet événement. 

Ce samedi 15 juin, la 24e marche des fiertés LGBTI de Lyon va s'élancer de la place Bellecour. Contrairement à plusieurs éditions précédentes, l'événement empruntera les quais du Vieux-Lyon. Le parcours passera ensuite par le Pont la Feuillée, devant l’Hôtel-de-Ville via la rue Constantine, la place des Terreaux et la rue Joseph Serlin, avant de prendre le pont Morand et de tourner à droite vers les quais Sarrail et Augagneur. Enfin, le cortège retournera vers la place Bellecour via le pont de la Guillotière et la rue de la Barre.

Dans un contexte de manifestation des Gilets jaunes, cette 24e marche des fiertés LGBTI va donc contourner le périmètre d'interdiction de manifester mis en place de nouveau ce samedi pour la manifestation des gilets jaunes. 

Gilets jaunes à Lyon  : le périmètre de nouveau mis en place ce samedi

à lire également
Les deux journées d'expérimentation de piétonnisation en semaine à Lyon auront permis de livrer un constat implacable : à l'inverse des samedis, ce mercredi et jeudi, les piétons n'étaient pas les bienvenus au milieu de la route. Les conducteurs n'ont pas lâché leur domaine.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut