(Photo by DENIS CHARLET / AFP)

Lyon : pour échapper à la prison, il saute du deuxième étage puis tente de fuir de l’hôpital

Un homme a voulu se soustraire à sa peine de prison en sautant par la fenêtre de son appartement quand la police est venue le chercher. Hospitalisé à la suite de sa chute, il a de nouveau essayé de s’enfuir, sans succès.

La brigade des délégations judiciaires s’est rendue à Bron dans la matinée du jeudi 7 janvier pour emmener en prison un individu condamné à deux ans de prison, dont six mois avec sursis, pour violences conjugales. L’homme aux multiples antécédents judiciaires, visé par un mandat d’arrêt depuis sa condamnation le 4 janvier, s’est montré particulièrement récalcitrant au moment d’effectuer sa peine.

À l’arrivée des policiers il a sauté de la fenêtre de son appartement, au deuxième étage, raconte Le Progrès. Les policiers n’ont pas tardé à l’arrêter pour autant : dans sa chute l’individu de 31 ans s’est blessé. Des examens menés à l’hôpital Édouard Herriot ont constaté le tassement de vertèbres. Il a été hospitalisé dans une chambre sécurisée pour une nuit. Au retour des policiers, le vendredi après-midi, le trentenaire s’était de nouveau enfui, en corset, cathéter dans le bras, en arrachant le dispositif de sécurité de la fenêtre de sa chambre.

Vers 15h50, le Groupe d’appui opérationnel est parvenu à mettre la main sur le fuyard déterminé, toujours dans l’hôpital, sans son corset. Il a été écroué dans la soirée du vendredi 8 janvier.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut