Place Bellecour pour l’acte XII des Gilets Jaunes ©Mathilde Régis

Lyon : plus de 500 Gilets jaunes ont manifesté pour les 1 an du mouvement

Un an presque jour pour jour après le début du mouvement, un peu plus de 500 Gilets jaunes ont manifesté à Lyon ce samedi.

C'était le 17 novembre 2018. Un an plus tard, le 16 novembre 2019, des Gilets jaunes continuent de faire entendre leur voix. Certains comptent bien continuer la lutte.

Le rassemblement était prévu à partir de 13h, ce samedi, place Bellecour, en plein centre de Lyon. Un peu plus de 500 personnes étaient rassemblées à 14h.

Pour ce 1er anniversaire, la préfecture du Rhône a établi un périmètre d’interdiction de manifester dans l’hyper-centre de Lyon, de 8h à 22h, le périmètre habituel, en gros entre Bellecour et Terreaux.

Edit à 18h :

De nombreux étudiants s'étaient joints au rassemblement des Gilets jaunes.

De nombreux gaz lacrymogènes ont été tirés par les forces de l'ordre pendant une bonne partie de l'après-midi. Vers le pont de la Guillotière, vers la place Antonin-Poncet et sur la place Bellecour.

La mobilisation s'est terminée vers 17h30.

à lire également
Le Rhône est en vigilance jaune "vents violents" jusqu'à ce vendredi 15h. Le département de l'Isère est en alerte orange "avalanches" à partir de ce vendredi 18h. Prudence dans la région.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut