Nathalie Perrin-Gilbert, à l’hôtel de ville de Lyon – novembre 2018 © Tim Douet
Nathalie Perrin-Gilbert, à l’hôtel de ville de Lyon – novembre 2018 © Tim Douet

Lyon : Perrin-Gilbert propose à Broliquier "son" portrait de Macron

Nathalie Perrin-Gilbert, la maire du 1er arrondissement de Lyon, a proposé, non sans ironie, à Denis Broliquier, son homologue du 2ème arrondissement, de lui prêter le portrait d’Emmanuel Macron. Jeudi, le portrait du président de la République avait été décroché du mur de la mairie du 2e arrondissement.

Vers un échange de portraits sur la Presqu’Ile ? Jeudi, le portrait officiel d’Emmanuel Macron a été décroché du mur de la mairie du 2ème arrondissement de Lyon par des militants écologistes d'ANV-COP 21.

Le maire du 2e, Denis Broliquier a porté plainte et un militant a été placé en garde à vue vendredi.

Son homologue du 1er arrondissement, Nathalie Perrin-Gilbert, n’a pas hésité à prendre le contre-pied. Dans une vidéo postée sur Facebook, où elle est interpellée par des militants écologistes à Eurexpo, Perrin Gilbert lance : « cher Denis (Broliquier), si vous voulez, je vous prête le portrait d’Emmanuel Macron que nous avons en mairie du 1er arrondissement le temps que vous retrouviez le vôtre ».

 

à lire également
La mairie de Lyon a organisé ce jeudi 21 mars les “Rendez-vous du Patrimoine“ sur la thématique du végétal. Citoyens, politiques et experts étaient invités. Retour sur une journée de discussion.
1 commentaire
  1. JANUS - 23 février 2019

    Touts sauf NPG pire que ce qu'elle reproche à Collomb !

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut