élèves école primaire
©Charlotte Santana

Lyon : ouverture des inscriptions scolaires le 4 mai

Les nouveaux arrivants et les parents d'enfants en petite section en septembre vont pouvoir inscrire leurs enfants à l'école à partir du 4 mai prochain.

Dès le 4 mai prochain et jusqu’au 30 juin, les parents des futurs élèves de petite section et les nouveaux arrivants à Lyon pourront inscrire leurs enfants en vue de la rentrée de septembre 2020. Les enfants seront inscrits dans l’établissement dont dépend le domicile des parents (conformément aux périmètres scolaires en vigueur).

Pour procéder à une première inscription :

  • Utiliser internet  : en quelques clics, il est possible de remplir le formulaire en ligne sur www.lyon.fr  (rubrique vos démarches) qui permet de joindre les pièces justificatives numérisées.
  • Par téléphone  : en appelant Lyon en direct au 04 72 10 30 30. Un rendez-vous téléphonique vous sera donné pour effectuer l’inscription avec un agent du service de l’éducation.

Les inscriptions des enfants déjà scolarisés durant l'année 2019/2020  à la restauration scolaire et aux activités périscolaires sont reconduites à l’identique, avec la possibilité d’effectuer des  modifications en septembre.

à lire également
Faire défiler vers le haut