Fête des Lumières façade du Collège Jean Moulin

Lyon : où observer un avant-goût de la Fête des Lumières ?

Du 5 au 8 décembre 2019, c'est la Fête des Lumières à Lyon. Mais une animation sera visible dès ce samedi soir.

Il sera visible dès ce samedi soir. Dès ce samedi 30 novembre, quelques jours avant le lancement officiel de la Fête des Lumières. Le spectacle des "Colosses" sera en effet visible tous les soirs du 30 novembre au 4 décembre dès 19h sur le pont Bonaparte, entre les 2e et 5e arrondissements de Lyon, entre Bellecour et le Vieux-Lyon.

Un petit avant-goût avant la grande Fête. "Pont Bonaparte, ultime rempart contre la puissance des éléments, un couple de mannequins de dix  mètres de haut retient les piles de l’édifice semblant menacé par la montée des eaux. Les pieds dans la Saône, le duo mis en lumière incarne toute la fragilité du bâti et des hommes face à la nature. Colosses est la métaphore de l’irrépressible désir humain de dompter les éléments. […]. Une installation qui interroge sur la responsabilité de l’homme face à son environnement", est-il expliqué sur le site de la Fête des Lumières.

L’animation est à retrouver ce samedi soir de 19h à 23h. La Fête des Lumières, c'est du 5 au 8 décembre à Lyon.

Lire aussi : Fête des Lumières de Lyon : le meilleur programme de la décennie ?

à lire également
Rhônexpress sur son quai de départ à la Part-Dieu © Tim Douet
Le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld vient de remporter une ultime victoire avant les élections. Sa proposition de mettre fin au contrat de Rhônexpress, navette à 16,30 euros entre Lyon et l'aéroport Saint-Exupéry, vient d'être acceptée par le conseil Syndical du Sytral. Ce dernier a voté la résiliation de la concession "pour motifs d'intérêt général".
Faire défiler vers le haut