Opération de police à la Guillotière (source DDSP)

Lyon : opération de police à la Guillotière, des arrestations et amendes

Suite à une importante opération de police menée à la Guillotière à Lyon, plusieurs arrestations ont été réalisées.

Vaste opération de police à la Guillotière ce jeudi 3 octobre, après celle du mercredi 25 septembre. De 14h15 à 16h15, 48 membres des forces de l'ordre, policiers, policiers municipaux et agents des douanes, ont mené une opération commune place Gabriel Péri, sur les troisième et septième arrondissements de Lyon.

Les services de la direction départementale de la sécurité publique indiquent que 42 personnes ont été contrôlées. Une a été placée en garde à vue pour "infraction à la législation sur les stupéfiants", après la découverte de cachets d'ecstasy. Une enquête a été confiée au Groupe de Lutte contre les Stupéfiants et l’Economie Souterraine de la division centre.

Par ailleurs, six étrangers en situation irrégulière sur le territoire national ont été arrêtés et pris en charge par la police aux frontières.

De leur côté, les douaniers ont saisi 78 paquets de cigarettes de contrebande lors de cette opération et distribué quatre amendes de 365 euros à ceux qui en avaient la possession. D'autres opérations de ce type devraient être renouvelées ces prochaines semaines.

Opération de police à la Guillotière (source DDSP)
2 commentaires
  1. Marc LOGIER - 4 octobre 2019

    Toujours super courageux, les policiers! qui manifestaient hier parce que soi disant c'est trop dur, leur métier (ils n'avaient qu'à travailler à l'école pour devenir autre chose) car c'est plus facile d'aller cueillir des contrebandiers de cigarettes que de veiller à la paix des quartiers, presqu'ile, guillotiner, gerland la nuit et le week end où, bizarrement, là, on ne les voit pas trop.

  2. Rick - 4 octobre 2019

    Marc Logier, quel courage de votre part de vomir des conneries de votre ignorence !
    Vous dites que les policiers non pas travaillé à l'école..? Vous les connaissez personnellement ? Être policiers est une vocation, exercer ce métier par passion.. Et qui plus est il faut être minimum bachelier....
    Par contre vous, vous avez dû arrêter les études avant le bac ! Car toute personne Ayant un minimum de connaissances... Sait qu'il faut avoir de vrai arguments et une vrai connaissance du sujet avant de critiquer ou amener une opinion constructive.
    Nonobstant, comme vous annoncé que les policiers sont pas courageux, je vous invite vous et votre courage à venir passer une nuit entière avec un équipage de police.
    Je vous ne tiendrez pas la nuit et je pense que vous devrez changer de dessous plusieurs fois. Il vous montrerons ce qu'est le courage et le vrai.
    C'est facile de critiquer derrière un écran d'une action sur des hommes et des femmes qui ont le Courage de protéger ses concitoyens jusqu'au péril de leur vie !
    Donc avant d'écrit des conneries de la sorte renseigné vous. Ne critiquer pas une personne, une institution... Qui demain sera là pour vous sauvez la vie.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut