Opération de police à la Guillotière (source DDSP)

Lyon : opération de police à la Guillotière, des arrestations et amendes

Suite à une importante opération de police menée à la Guillotière à Lyon, plusieurs arrestations ont été réalisées.

Vaste opération de police à la Guillotière ce jeudi 3 octobre, après celle du mercredi 25 septembre. De 14h15 à 16h15, 48 membres des forces de l'ordre, policiers, policiers municipaux et agents des douanes, ont mené une opération commune place Gabriel Péri, sur les troisième et septième arrondissements de Lyon.

Les services de la direction départementale de la sécurité publique indiquent que 42 personnes ont été contrôlées. Une a été placée en garde à vue pour "infraction à la législation sur les stupéfiants", après la découverte de cachets d'ecstasy. Une enquête a été confiée au Groupe de Lutte contre les Stupéfiants et l’Economie Souterraine de la division centre.

Par ailleurs, six étrangers en situation irrégulière sur le territoire national ont été arrêtés et pris en charge par la police aux frontières.

De leur côté, les douaniers ont saisi 78 paquets de cigarettes de contrebande lors de cette opération et distribué quatre amendes de 365 euros à ceux qui en avaient la possession. D'autres opérations de ce type devraient être renouvelées ces prochaines semaines.

Opération de police à la Guillotière (source DDSP)

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut