Lyon : nouvelles poubelles XXL installées sur les berges du Rhône

Après les images montrant les berges du Rhône envahies par six tonnes de déchets le week-end dernier, la métropole de Lyon vient de procéder à l'installation de nouvelles poubelles géantes.

Dans un contexte où les visiteurs des berges en soirée préfèrent abandonner leur déchet plutôt que de les ramener chez eux, la métropole de Lyon vient de procéder à l'installer de nouveaux bacs de tri et poubelles sur le secteur. Le président de la métropole, David Kimelfeld, vient d'annoncer que ce déploiement est désormais effectif.

Le week-end dernier, les images montrant les berges envahies par les déchets avaient fait le tour des réseaux sociaux. Selon la métropole de Lyon, six tonnes de déchets avaient été ramassées, contre quatre tonnes en temps normal. Les services de nettoiement de la Métropole de Lyon nettoient les berges du Rhône tous les jours à partir de 5h30. Huit agents à pied sont mobilisés avec l’appui de deux balayeuses et un engin de lavage à haute pression. Quant aux gradins, ils sont nettoyés entre 6h et 8h chaque matin.

Ce sont huit bacs supplémentaires de 660 litres qui sont donc installés à proximité des gradins, avec la possibilité de faire également du tri sélectif pour le verre.

 

3 commentaires
  1. JANUS - 4 juin 2020

    C'est tous les jours et notamment les samedis soirs que les joyeux gugusses encrassent les gradins et qu'avec leur immense irrespect laissent leur merde aux frais des nettoyeurs et des impôts citoyens. De la merde on vous dit !

  2. gintonic - 4 juin 2020

    vraiment, des poubelles sur roulettes non attachées?
    les pouvoirs publics sous estiment l'état d'ébriété des gens qui squattent le lieu 😀
    on attend d'avoir l'info lundi que les poubelles ont été balancées en bas des gradins / la route 😀

  3. Pije - 5 juin 2020

    8 x 660 litres = 5 280 litres soit avec une masse volumique de 0,3 kg/l (classique pour des déchets de ce type), une masse de 1 584 kg
    Un peu court monsieur le président pour contenir les 6 tonnes de la semaine passée et même les 4 tonnes habituelles
    C'est beau la communication mais attention à l'effet boomerang quand samedi matin et dimanche matin vous allez retrouver encore et toujours la crasse de ces crados.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut