Grand stade Parc OL
©Tim Douet

Lyon - Ligue Europa : l’OM va devoir passer à la caisse

Durant la finale de la Ligue Europa qui opposait l’Atlético de Madrid à l’Olympique de Marseille, les supporters de l’OM ont considérablement dégradé les tribunes du Parc OL. Le club de football marseillais va devoir passer à la caisse.

Le 16 mai dernier, lors du match tant attendu qui opposait les Madrilènes aux Marseillais au Groupama Stadium de Lyon, des dégradations importantes ont été constatées dans les tribunes. En cause : les supporters de l’OM, dont “l’envie de tout casser” a peut-être été stimulée par leur défaite (3-0). En effet, ce sont quelque 105 sièges et des câbles électriques qui avaient été endommagés. Les supporters marseillais avaient aussi tagué les tribunes de dessins peu flatteurs à l’égard du président de l’OL, Jean-Michel Aulas. De fait, le club de football marseillais devra verser 300 000€ pour payer les réparations selon Radio Scoop. Plus précisément, c’est l’UEFA qui se chargera de régler la facture avant de prélever cette même somme au club phocéen.

à lire également
Groupama Stadium Décine © Tim Douet
Jour de match pour OL - Barça au Parc OL. Certains spectateurs qui ont acheté leurs places en dehors du circuit normal pourraient être déçus. D'autres se sont peut-être fait voler leurs billets en les partageant sur les réseaux sociaux.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut