Hotel de police 3e © tim Douet_0028
Hotel de police Lyon 3e photo tim Douet_0028

Lyon : les voleurs danseurs sont de retour selon la police

Le cinéma a popularisé les "casseurs flotteurs". À Lyon, les "voleurs danseurs" sont de retour selon la police. Trois mineurs isolés ont été arrêtés.

Les méthodes employées par les pickpockets se suivent et telles des modes disparaissent pour mieux revenir. À Lyon, selon nos confrères du Progrès, trois mineurs isolés auraient utilisé la méthode de la danse pour voler le téléphone d'un jeune homme. Ces trois suspects, déjà connus des services de police, auraient dansé devant la victime, la prenant dans leurs bras. En établissant ainsi le contact, tout en détournant l'attention du jeune homme, ils seraient ainsi parvenus à dérober son smartphone avant de s'enfuir. Ils ont ensuite été arrêtés par les forces de l'ordre et placés en garde à vue.

Sur Twitter, les policiers du Rhône avertissent sur le retour de cette méthode : "À Lyon, principalement le soir, s'il vous arrive de vous faire inviter par des inconnus à danser en pleine rue, n'y voyez aucune légèreté !  Nous vous invitons à décliner et à nous contacter sans délai au pour les mettre hors d'état de nuire !". D'autres individus tentent de faire des câlins à leurs potentielles victimes, toujours à la recherche de méthode pour établir le contact et détourner l'attention. 

à lire également
Après une hausse ces 2 derniers jours, le dernier bilan de Santé Publique France ce lundi soir dans le département du Rhône, comme dans la région, est rassurant. 5 nouvelles hospitalisations dans la région, aucune dans le Rhône. Aucune nouvelle entrée en réanimation.
Faire défiler vers le haut