Lyon : les salariés de France 3 Rhône-Alpes en grève, pas de 19/20 cette semaine

Sur France 3, un mouvement de grève a débuté ce lundi contre la réorganisation régionale actuelle des antennes. L’Antenne de Lyon, en sous-effectif, est particulièrement concernée.

Un mouvement de grève a été lancé ce lundi 18 janvier au sein du réseau régional de France 3. Sur l’antenne de France 3 Rhône-Alpes et d’autres, les journaux du soir ne sont plus diffusés.

Le mouvement a été initié par cinq organisations syndicales, CFDT, CGT, FO, SNJ et SUD pour protester contre le nouveau programme régional de 18h30, avant le 19/20, qui doit être lancé le 25 janvier. Les syndicats dénoncent une prise d’antenne supplémentaire peu préparée et à moyen constant.

Plus spécifiquement, le "sous-effectif chronique entretenu depuis 30 ans" de l’antenne lyonnaise est pointé du doigt par les organisations syndicales qui "craignent des risques psycho-sociaux" pour les salariés. L’antenne Rhône-Alpes qui couvre cinq départements compte 46 journalistes quand celle d’Aquitaine en compte 71 et celle de Marseille 59. Pour les représentants de l’antenne locale "c’est peu et décourageant".

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut