L’hôtel de ville de Lyon, place de la Comédie © Eliot Lucas
© Eliot Lucas

Lyon : les nouveaux maires d’arrondissements officiellement élus

Les conseils d’arrondissements se sont tous réunis pour élire les maires et leurs adjoints ce dimanche 12 juillet, entre 8 et 11 heures.

C’est maintenant fait, tous les maires d’arrondissement de Lyon ont été élus. Aucune surprise, aucun retournement de dernières minutes au cours des 9 votes organisés dans les conseils d'arrondissements ce dimanche 12 juillet, entre 8 et 11 heures.

1er arrondissement : élection de Yasmine Bouagga (EELV). Elle succède à Nathalie Perrin-Gilbert devenue maire adjointe à la culture de la Ville de Lyon.

2e arrondissement : élection de Pierre Oliver (LR)

3e arrondissement : élection de Véronique Dubois-Bertrand (EELV). Grégory Doucet, tête de liste dans le 3e arrondissement est devenu maire de Lyon.

4e arrondissement : élection de Rémi Zinck (EELV)

5e arrondissement : élection de Nadine Georgel (EELV)

6e arrondissement : élection de Pascal Blache (DVD). C’est le seul maire d’arrondissement qui a été réélu.

7e arrondissement : élection de Fanny Dubot (EELV)

8e arrondissement : élection d’Olivier Berzane (EELV). La tête de liste dans le 8e arrondissement était Sonia Zdorovtzoff. Elle a été appelée par Grégory Doucet pour devenir maire adjointe chargée des relations, coopération et solidarité internationale.

9e arrondissement : élection de Anne Braibant-Thoraval. C’est Gérard Collomb qui lui a remis l’écharpe de maire. La tête de liste dans le 9e arrondissement était Camille Augey. Elle a été appelée par Grégory Doucet pour devenir maire adjointe en charge de l’emploi et de l’économie durable.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut