motards
Illustration

Lyon : les motards manifestent ce samedi contre la mise en place d’un contrôle technique

À l’appel de la Fédération française des Motards en Colère (FFMC), une manifestation est organisée ce samedi 10 avril, à 13h, place Bellecour.

La FFMC appelle à manifester ce samedi, à partir de 13h, place Bellecour, pour protester contre une directive européenne qui imposera en 2022 un contrôle technique pour les deux et trois roues motorisées. Jusque là ils en étaient exemptés.

Le but de la directive est de réduire les accidents de la route. Pour la FFMC cet argument est fallacieux, selon eux seul 0,3 % des accidents mortels sont dû à des problèmes techniques. Ils rappellent que de nombreuses mesures ont déjà été prises en France pour réduire l’accidentalité des deux roues.

La FFMC dénonce également ce qu’elle appelle "le scandaleux lobbying des opérateurs techniques ! Ces opérateurs qui bénéficieraient financièrement d’un CT moto".  La fédération considère les opérateurs techniques juges et parties dans la décision de l’Union européenne.

1 commentaire
  1. Limas69 - mer 7 Avr 21 à 17 h 46

    Perso, je suis motard et pas contre le CT, y compris pour les 50cc. Bien sur ça va faire un peu mal au porte monnaie mais c'est peut-être un mal nécessaire. Les pots vides ou non conformes qui font un bruit d'enfer, les transformations type bobber sans compter les débridages / traficotages moteurs ...

    Désolé pour ceux et celles à qui ça ne plait pas ... qui vont peut-être voir leur "machine" bonne pour la casse tellement elle n'est plus conforme à son certificat d'homologation. Mais ça sauvera quelques vies !

    Signaler un commentaire inapproprié

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut