Lyon : les HCL confient leur parc d'imagerie médicale à Philips

L'appel d'offre lancé en septembre 2014 et remporté par la société Philips porte sur près de 60 millions d'euros. La société néerlandaise gérera l'intégralité du parc d'équipements d'imagerie médicale des Hospices civils de Lyon (HCL), deuxième groupe hospitalier de France.

Un industriel unique pour gérer l'ensemble du parc d'équipements d'imagerie médicale des Hospices civils de Lyon (HCL). La société Philips a remporté l'appel d'offre que le groupe hospitalier public avait lancé en septembre 2014. A la clé un contrat de près de 60 millions d'euros pour la firme néerlandaise, qui a amorcé un virage stratégique visant à renforcer son pôle santé l'an passé.

Des économies...

Philips fournira ainsi l'intégralité des imageurs du groupe hospitalier public. En contrepartie de quoi les HCL lui verseront des loyers sur 12 ans. De quoi garantir une bonne visibilité aux HCL concernant l'évolution des charges, note l'AFP, qui a confirmé l'information, révélée par voie de communiqué. Scanners, IRM, gamma caméras ou encore échographes, le parc d'équipement en imagerie médicale des HCL compte à l'heure 76 machines.

... et des innovations

Philips "garantit" que les patients lyonnais bénéficieront des dernières innovations technologique de son département grâce à un "renouvellement planifié" des équipements. "Pour la première fois en France, un groupe hospitalier public de renommée internationale confie la gestion de la totalité de son parc d'imagerie. Cette décision audacieuse permettra aux patients et au corps médical de bénéficier des meilleurs équipements et services, tout en réalisant de substantielles économies", écrit Michèle Lesieur, présidente de Philips France.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut